Comment ouvrir un collier de serrage en plastique ?

Comment ouvrir un collier de serrage en plastique ?

  Colliers de serrage

La plupart des colliers de serrage en plastique sont à usage unique et donc conçus pour ne pas pouvoir s’ouvrir. Lorsque le lien en plastique est inséré dans la tête, il est immédiatement bloqué grâce à un système de verrouillage automatique l’empêchant ainsi de se détacher. Il est alors possible de le resserrer d’avantage mais impossible de le détacher manuellement ! Pour enlever le collier de serrage en plastique, il faut le couper avec une paire de ciseaux ou une pince.

Comment couper l’attache plastique ?

Munissez-vous de ciseaux d’usage courant pour détacher les colliers en plastique standards et d’une pince adaptée pour les colliers de serrage plus épais. Pour ne pas abimer les produits maintenus par le lien rilsan, coupez-le parallèlement à ces derniers.

Si vous devez couper une attache qui regroupe plusieurs câbles, faites-la légèrement dépasser des câbles et placez les ciseaux de manière parallèle. Coupez d’un coup sec. Vérifiez à ne pas prendre un petit morceau de câble avant de couper. Rappelez-vous, changer un câble vous coutera plus cher que de changer un lien de serrage.

Existent-ils des liens de serrage réutilisables ?

Si vous êtes certain de devoir desserrer le lien à un moment ou un autre, utilisez directement un collier de serrage en plastique réutilisable. Vous n’aurez pas besoin de le couper pour accéder aux câbles !

Le modèle le plus classique fonctionne grâce à une petite languette placée au niveau de la tête. Il suffit d’appuyer dessus pour que le lien se libère de la tête et de le repasser à nouveau dedans pour qu’il se rebloque. Il existe également des modèles crantés ou le lien se plie et se bloque dans une encoche de diamètre plus petit.

Même si à l’achat, le collier de serrage réutilisable a un coût légèrement supérieur que celui à usage unique, il sera rentabilisé dès la deuxième manipulation. Aussi, choisir un lien réutilisable, c’est faire un acte en faveur de l’environnement.

Collier de serrage réutilisable avec tête plastique

Collier de serrage réutilisable avec tête plastique

Attache utile réutilisable en plastique

Attache utile réutilisable en plastique

Attache universelle réutilisable en plastique

Attache universelle réutilisable en plastique

Tous nos colliers de serrage réutilisables en plastique