Les colliers et les liens de serrage pour l’industrie automobile

Les colliers et les liens de serrage pour l’industrie automobile

Nous vous proposons différents colliers et liens de serrage qui peuvent être utilisés pour la construction et la réparation automobile.

Les colliers de serrage en inox

Dans l'industrie automobile, les colliers en inox sont des appareils mécaniques qui assurent le maintien de deux éléments dans un emmanchement cylindrique. Ils garantissent également l’étanchéité de la connexion lorsqu’ils sont utilisés sur des durites ou des tuyaux. Selon leur type de fermeture (vis, crémaillère, grenouillère…) et leur type de bande (ajourée, lisse…), ils peuvent être mis en place sur un circuit hydraulique, de refroidissement ou de chauffage, une aération de réservoir d’essence, un soufflet de transmission, une conduite de carburant, un filtre à air, un moteur…

collier en inox


Tous les colliers de serrage inox




Le lien litex autobloquant

Le lien litex est entièrement fabriqué en acier inoxydable. Une fois mis en place sur le ou les supports, il se verrouille manuellement grâce à sa bille mécanique. Pour un meilleur serrage, il peut également se fermer avec une pince. Le lien litex permet par exemple de fixer le ruban isolant thermique d’échappement.

collier autobloquant


Le collier autobloquant




Le lien strinox ajouré

Le lien strinox dispose quasiment des mêmes caractéristiques que le litex à part que sa bande est ajourée et que sa fermeture n’est pas autobloquante.

lien de serrage strinox


Le lien de serrage strinox




Le lien de serrage plastique à double tête

Constitué de polyamide, le lien de serrage à double tête reste bien en place malgré la présence d’huile ou de graisse. Un atout indispensable puisqu’il peut être utilisé dans l'industrie automobile pour guider en parallèle divers câbles et fils.

lien de serrage double tête


Le lien de serrage double tête